Une pluie de grâces se répand sur la Roche du Theil

Samedi 18 octobre, la Roche du Theil offrait la possibilité de recevoir l’indulgence plénière, dans le cadre du Jubilé des 100 ans de la canonisation de Saint Jean Eudes.

La soirée a débuté par une conférence donnée par un père Eudiste dans la salle Pierre de Bérulle, sur « Qu’est-ce que l’indulgence plénière ». Une belle conférence qui a permis à chacun des participants de rentrer dans la démarche sans idées fausses ou a priori. « Je me suis rendu compte que j’avais une vision un peu biaisée de ce qu’est l’indulgence, nous confie une participante, cette mise au point était salutaire et m’a vraiment aidée à entrer dans la prière. »

Une rapide répétition des chants prévus pour les vêpres et la cérémonie pénitentielle a été faite ensuite, avant que tout le monde descende à la chapelle basse pour chanter ensemble les Vêpres solennelles du Cœur de Marie.

Après le dîner partagé dans une ambiance joyeuse, les participants ont pêleriné dans le parc de la Roche, là aussi en chantant. La grande maison de la Roche était illuminée pour l’occasion, donnant un aspect solennelle à cette marche, qui a mené à la Porte Sainte installée à l’entrée de la grande chapelle de le Roche. La cérémonie pénitentielle a été introduite par le Père Éric, nouveau supérieur de la communauté de la Roche, et par un mot de Monseigneur Michel Dubost, eudiste, évêque émérite d’Évry-Corbeil-Essonne. Six prêtres étaient présents un peu partout dans la maison pour confesser ceux qui le souhaitaient, pendant que dans la chapelle le Saint Sacrement était exposé à l’adoration.

Les adorateurs se sont ensuite relayés toute la nuit devant le Saint Sacrement, pour appeler sa grâce sur chacun des participants à cette belle démarche.

Revivez cette belle soirée en image ci-dessous.