Contempler l’humanité du Christ
“Il s’agit d’entrer dans la familiarité de la vie du Christ pour nous en nourrir à la manière de St Paul : je vis, mais ce n’est pas moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Ga 2, 20). Une retraite en silence, à l’école de Bérulle pour contempler « la parole de vie » (Jn 1) qui advient à travers l’humanité du Christ, et laisser son Esprit renouveler la nôtre.
Les Plus :
- Une retraite en silence, propice à la rencontre intérieure avec le Christ
- Des enseignement sur l’humanité du Christ pour se “familiariser”
- Des temps de prière et de liturgie pour goûter la paix et la présence de Dieu.
- Un cadre paisible et verdoyant à La roche du Theil, au coeur de la Bretagne
Contempler « l’humanité du Christ », c’est entrer dans la profondeur de son mystère : celui de sa relation vivante à son Père. Serviteur du dessein de Dieu, Jésus le révèle proche de chaque être humain, un monde souvent complexe, mais aimé par Dieu d’un amour inconditionnel.
Dans la tradition de l’École française de spiritualité, cette contemplation n’est pas d’abord un exercice intellectuel, mais un chemin de vie. Il s’agit de scruter les ressorts de la vie intérieure de Jésus, pour laisser son Esprit renouveler la grâce de notre baptême.
Au fil des jours, le silence ouvre un espace intérieur pour accueillir le Christ : fils, serviteur, adorateur du Père. Nous apprendrons à contempler chaque attitude de Jésus comme une invitation à renouveler en nous son Esprit de vie (Cf. 2 Co 4, 16).
Animés par le père François Picart, nous cheminerons à l’école de Pierre de Bérulle et de la spiritualité de l’Incarnation : entrer en familiarité avec Jésus serviteur du dessein de Dieu, pour nous laisser habiter par l’Esprit de vitalité qui réveille notre propre vie intérieure.
Public : consacrés, laïcs en mission, adultes

Intervenant(s) :
Père François Picart
Du
18:00
Au
16:00
Participation aux frais :
6 jours / 510 € (taxe de séjour non incluse)
Préparer votre séjour
- Le prix de la retraite / session comprend le logement, les repas, la salle et le prédicateur.
Le montant de la participation ne doit pas être un frein. En cas de difficultés financières, n'hésitez pas à nous contacter. - Pour confirmer votre inscription, il vous sera demandé un versement d’arrhes à hauteur de 30% du montant de la retraite. En cas de désistement, toute somme versée au Centre reste acquise au Centre sauf en cas d’annulation par le Centre.
- Si vous avez un régime alimentaire : merci de le préciser lors de l’inscription afin que les cuisines puissent le prendre en compte.
- Les draps et Les linges de toilette sont fournis par le centre et posés sur votre lit.
- Le wifi est disponible dans tout l’établissement.
- Apporter votre bible (si vous en avez une), carnet de notes et stylo.
- Le parc de 12 hectares, la bibliothèque, le salon sont à la disposition de tous les retraitants
Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à nous contacter - Durant votre séjour, une personne à l’accueil sera présente.
Pour venir
- A votre arrivée, présentez vous à l’accueil pour retirer votre clé.
- Pour venir :
- En voiture de Redon : direction la Gacilly puis La Roche du Theil (La Roche du Theil - Google Maps)
- En train : Gare TGV de Redon – La gare se trouve à 6 minutes du centre. Possibilité de taxi.
