Le Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) passe deux semaines à la Roche

En juillet, une quarantaine de jeunes venus de toute la France ont passé deux semaines de camps dans le parc de la Roche du Theil.
Le parc de la Roche a résonné de chants et de rires pendant 15 jours. Quarante jeunes du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ) ont planté leurs tentes derrière le cimetière des Eudistes pour passer ensemble deux semaines de jeux, de prière et de service. « L’objectif de ces camps est d’aider le jeune à se mettre en action dans sa vie de foi, à en devenir acteur », explique Joséphine Solignac, responsable de ce groupe.

Grands jeux dans le parc, visites de Redon ou de Quiberon, veillées de prière ou de chants, moments de partage ou de service, tout a été mis en œuvre pour nourrir ces jeunes de 12 à 15 ans à tous les niveaux. Le tout dans une ambiance joyeuse malgré les éléments qui n’ont pas été cléments : arrivés sous des températures très élevées, les jeunes sont repartis sous la pluie. Qu’importe : le moral était bon et chacun repartira chez lui, à Marseille, Lyon, Lille ou Rennes, avec un souvenir fort de ces quelques jours chez nous, comme de centaines de jeunes du MEJ avant eux. En effet, la Roche accueille le mouvement depuis de longues années. « J’étais déjà venue ici comme jeune, se souvient Joséphine Solignac, et j’ai retrouvé avec joie cet endroit magnifique, mais aussi l’accueil chaleureux et amical de toute l’équipe. »
Cette joie est partagée, et nous avons déjà hâte de retrouver le MEJ dans notre parc l’été prochain !