Catéchisme pour tous / Le B.A.-BA de la Foi.
Découvrir et méditer ce qui constitue notre foi chrétienne pour mieux en vivre et mieux comprendre les racines de notre foi, cette source vive qui anime la vie.
Les Plus :
- Une approche accessible et progressive
- Des temps d’échanges et de prière
- Un accompagnement bienveillant
- Une pédagogie vivante et concrète
Envie de mieux comprendre la foi chrétienne ?
« Le catéchisme pour tous – Le B.A.-BA de la foi » est une session ouverte à chacun : néophytes, curieux, recommençants dans la foi ou tout simplement chrétiens désireux de (re)découvrir les fondements de leur croyance.
Sur quatre journées réparties en février et mars (les 10, 17 et 24 février et le 3 mars 2026), le Père Kouamé Eric Koyet, le Père François Bedu et la Soeur Eliane Loiseau, accompagneront les participants dans un parcours à la fois simple, vivant et profond. À travers des temps d’enseignement, de méditation, de prière et d’échanges, cette session permet d’acquérir des repères solides pour nourrir sa foi au quotidien.
Au fil des rencontres, vous serez invités à :
- comprendre les enjeux du Credo, pour mieux saisir ce que nous proclamons en Église,
- méditer le “Notre Père” et le “Je vous salue Marie”, trésors de notre prière chrétienne,
- découvrir la richesse de la liturgie, lieu de communion et d’expression de la foi,
- rencontrer de grandes figures de l’Église qui ont marqué l’histoire spirituelle,
- connaître davantage qui est Jésus, au cœur de notre foi,
- et vivre une véritable initiation à la prière personnelle et communautaire.
Accessible sans prérequis, cette expérience spirituelle propose une entrée claire et bienveillante dans la compréhension de la foi chrétienne. Une invitation à réfléchir, à questionner et à goûter la joie de croire.
Nota : Session sous forme d’un parcours en quatre journées (sans d’hébergement),
4 mardis de suite : 10 février 2026 / 17 février 2026 / 24 février 2026 / 3 mars 202
Tarif / personne/ jour : 30 €

Intervenant(s) :
Père Kouamé Eric Koyet, Père François Bedu, Sœur Eliane Loiseau
- Père Eric Kouamé KOYET, supérieur de la Communauté eudiste de La Roche du Theil - Père François BEDU, prêtre eudiste. - Sœur Eliane LOISEAU, Sœur Missionnaire de l’Evangile
Du
09:00
Au
17:00
Participation aux frais :
120 € pour 4 mardis, sans hébergement
Préparer votre séjour
- Le prix de la retraite / session comprend le logement, les repas, la salle et le prédicateur.
Le montant de la participation ne doit pas être un frein. En cas de difficultés financières, n'hésitez pas à nous contacter. - Pour confirmer votre inscription, il vous sera demandé un versement d’arrhes à hauteur de 30% du montant de la retraite. En cas de désistement, toute somme versée au Centre reste acquise au Centre sauf en cas d’annulation par le Centre.
- Si vous avez un régime alimentaire : merci de le préciser lors de l’inscription afin que les cuisines puissent le prendre en compte.
- Les draps et Les linges de toilette sont fournis par le centre et posés sur votre lit.
- Le wifi est disponible dans tout l’établissement.
- Apporter votre bible (si vous en avez une), carnet de notes et stylo.
- Le parc de 12 hectares, la bibliothèque, le salon sont à la disposition de tous les retraitants
Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas à nous contacter - Durant votre séjour, une personne à l’accueil sera présente.
Pour venir
- A votre arrivée, présentez vous à l’accueil pour retirer votre clé.
- Pour venir :
- En voiture de Redon : direction la Gacilly puis La Roche du Theil (La Roche du Theil - Google Maps)
- En train : Gare TGV de Redon – La gare se trouve à 6 minutes du centre. Possibilité de transport.
