MENU
FERMER

Le programme spirituel

L’année jubilaire de la miséricorde prend fin, et pourtant la miséricorde divine est toujours à reconnaître et accueillir dans nos vies.

Saint Jean EUDES nous fait découvrir qu’elle est portée en Dieu par son Coeur d’amour infini. Et cet homme a perçu que Jésus lui donnait ce Coeur, lui communiquait cette grandeur et puissance d’Amour afin que chacun puisse en bénéficier. Osons en profiter.

En cette année continuons d’entrer dans l’Amour de Dieu pleinement manifesté en Jésus-Christ, en prenant le temps… de souffler… de se remettre face à Dieu… de se disposer à l’écouter… de percevoir ce qu’il nous donne et ce qu’il attend de nous… d’être à la rencontre des autres portés par cet Amour.

Les retraites et les haltes pour souffler un peu sont là pour nous y aider… et nous serons heureux de vous accueillir.

A La Roche du Theil, le Père Michel MENEAU, Eudiste.




21/05/2017

Retraite - "En Jésus et Marie, s'ouvrir au Coeur de Dieu..."

« La voie du Coeur est un chemin qui ne nous éloigne pas de notre vie concrète ; elle peut au contraire lui donner une profondeur nouvelle ; elle nous permet aussi de rejoindre nos frère (...)

28/05/2017

Retraite - "Jean EUDES missionnaire de terrain pour nous aider à être disciples-missionnaires"

« Jean Eudes, au 17ème siècle, est un homme qui a renouvelé la vie chrétienne à partir des missions qu’il réalisait dans les paroisses. Il nous a laissé divers chemins qui peuv (...)

28/05/2017

Retraite - "Retraite pour Jubilaires"

COMPLET   Pour jubilaires…, des noces d’or… et jusqu’aux noces de chêne, quelle que soit notre condition, prêtres, religieux ou religieuses, mariés… « Une (...)

03/06/2017

Halte pour souffler... - "Vivre de l'Espérance de la Pentecôte"

« Quelques heures pour se remettre devant l’Espérance de la Pentecôte au coeur du monde d’aujourd’hui ! » Week-end animé par le Père Michel MENEAU, Eudiste (...)

05/06/2017

Retraite "Prier Marie pour vivre la Pentecôte aujourd'hui"

En prenant notre temps, nous nous plongerons dans l’Évangile, l’histoire de la dévotion mariale et le Concile Vatican II pour méditer le mystère de Marie à la lumière de la Pentecôt (...)

10/06/2017

Halte pour souffler... "Voie du coeur"

Les week-ends de la « Voie du coeur » sont un temps de Silence qui nous permet de tendre notre oreille vers la voix de notre coeur. Il y aura un enseignement en lien avec le thè (...)

02/07/2017

Retraite - "Jésus rencontre un certain nombre de personnes, comme il nous rencontre aujourd'hui..."

« Pourquoi prendre ainsi des personnes que Jésus va rencontrer ? Simplement parce qu’ils nous disent l’attitude à avoir  lorsque nous voulons  suivre Jésus. Une attitude qu (...)

23/07/2017

Retraite - "Servir la joie d'autrui"

« Laisser advenir le clown qui est en nous, et petit à petit se révèle la profondeur de notre être… Elle nous permet d’accueillir La Parole de Dieu en laissant surgir de nou (...)

24/07/2017

Retraite - "Voie du coeur"

Dans la rumination d’une phrase, d’un des Noms de Dieu dans les Saintes Ecritures ou du NOM de JESUS relié à la respiration, à notre Souffle, nous nous remettons entre les mains du Cré (...)

Retraite et Danse - "Du Coeur surgit la vie"

« L’Amour de Dieu est un don sans cesse renouvelé. Il trouve son déploiement en Jésus-Christ. Cet amour nous accompagne et nous porte en notre vie. Danser la vie qui surgit de notr (...)

06/08/2017

Retraite - "Mon fils que voilà était mort et il est revenu à la vie"

« Dans le souffle de l’année de la Miséricorde, ce temps de retraite sera l’occasion d’une lecture approfondie et méditée de la parabole du « fils &raq (...)

06/04/2018

Halte pour souffler... - "Le corps, Arbre de Vie"

L’homme est appelé à s’élever ! Durant ce week-end nous découvrirons comment notre squelette nous aide à mesurer l’ETRE que nous sommes. Animé par un couple de masseur-kinésit (...)

06/05/2018

Retraite - "Le combat spirituel, sortir de nos conflits intérieurs"

Notre vie spirituelle est souvent étouffée, hésitante, et ne nous apporte, ni la joie ni la paix promises par Jésus. Durant cette retraite nous en découvrirons les causes et les remèdes. Nous ap (...)